Tassili ahnet

"Un voyage inoubliable à Tassili Ahnet paysages grandioses et patrimoine historique"

“Vous cherchez une destination de voyage inoubliable ? Ne cherchez plus ! Tassili Ahnet, située au cœur du Sahara algérien, est l’endroit idéal pour vous. Avec ses paysages à couper le souffle, ses canyons spectaculaires et ses dunes de sable, Tassili Ahnet est un véritable paradis pour les amateurs de nature et d’aventure.

Mais Tassili Ahnet, c’est aussi une destination culturelle de premier ordre. Avec ses nombreux sites archéologiques et son patrimoine historique riche, Tassili Ahnet vous invite à découvrir les secrets de ses peuples anciens. De plus, vous aurez l’occasion de rencontrer les tribus locales et de découvrir leur mode de vie authentique.

Alors n’hésitez plus et venez découvrir Tassili Ahnet, une destination unique en son genre qui vous promet des souvenirs inoubliables ! “

les circuits

Adrar N’Ahnet

A l’écart des grands axes sahariens, du tourisme des «masses», en bordure du Tanezrouft, l’Adrar N’Ahnet nous dévoile des sites d’une exceptionnelle beauté, ergs rouges des tassilis couverts de gravures et de peinture. Des points d’eau nombreux, de profonds canyons et de larges oueds parcourus par des bandes de gazelles.

Itiniraire jour par jour :

Jour 1: In-Salah – Tassili Takenberet.
Jour 2:Tassili Takenberet – Erg Mehedjebet.
Jour 3: Erg Mehedjebet – Puit Ouatourdine.
Jour 4: Canyons Taghit (Exploration peintures et gravures )
Jour 5: Taghit – Erg Amga.
Jour 6: Erg Amga – Canyon Touhak.
Jour 7: Canyon Touhak – Taoudrart.
Jour 8: Taoudrart – ErgZgag.
Jour 9: Erg Zgag – Erg Edikel.
Jour 10: Erg Edikel – Erg Ahanfous .
Jour 11: Erg Ahanfous – Source Tiguedabatine – Erg Tisseggeft .
Jour 12: Erg Tisseggeft – Erg Mehedjebet
Jour 13: Erg Mehedjebet – Tassili Tim-Meskis .
Jour 14: Tassili Tim-Meskis – Oued El-Kheneig.
Jour 15:Oued El-Kheneig – In-Salah.

Aspects pratiques :
Expédition de découverte sur pistes et hors pistes environs 1000 Km à bord de véhicules tout terrain. Nombreuses balades à pied . Découverte de peintures et gravures. Étapes quotidiennes de 5 à 6 heures. Encadrement touareg de L’Adrar N’Ahnet. Bivouac à la belle étoile.

Immidie et Ahnet

Promenade au pays des dunes multicolores -8 jours

Au sud d’In-Salah, l’erg Mehedjebet adossé au petit Tassili de Tim-Meskis développe l’un des plus beaux massifs du naires du Sahara. Ce itinéraire effectue la traversée de Mehedjebet et conduit, à travers un infini moutonnement des courbes, au musée à ciel ouvert qu’est le Tassili Tim-Meskis. A partir de trois camps de base nous rayonnons en longues promenades alentour, gravissant les dunes par leur coté sous le vent, découvrant que chacune est un univers de formes et de couleurs aux nuances infinies. A marcher ainsi on goûte la très subtile sensation de liberté et de cohésion qu’imprime à la solitude d’un groupe, l’immensité désertique. L’homme trace sa route dans le sable,le long du sif des dunes et au fil des bivouacs. L’homme retrouve son entière dimension. Hors loin des sentiers battus, l’empreinte d’un pas devient référence.


Itiniraire jour par jour :


Jour 1: Départ de Tamanrasset en véhicule vers le nord. L’après midi les véhicules effectuent les déposes de nourriture et d’eau aux différents camps, puis rentrent à In-Salah à l’exception d’un véhicule 4×4 d’assistance pour materiel et bagages.
Jour 2 et 3 : Journée de balade dans les dunes. A partir d’un camp de base où l’eau et la nourriture auront été déposées par te véhicule d’assistance.
Jour 4: A pied et par de petits cols on arrive dans le Tassili Tim-Meskis jusqu’à un camp installé à l’entrée de la vallée.
Jour 5 et 6 : Court transfert jusqu’à la sortie des gorges de l’oued Tim-Meskis pour retrouver le 3éme camp. Découverte des nombreuses peintures rupestres de ce site. Un labyrinthe de canyons où les peintures succèdent aux peintures.
Jour 7 : Rendez vous avec les véhicules 4×4. Dernier bivouac.
Jour 8: Retour à Tamanrasset, arrivé dans l’apres midi.

Aspects pratiques :
Etapes quotidiennes de 4 à5 heures, avec de belles balades à pied. Bivouac à la belle étoile. Encadrement touareg. Climât saharien sec. Nuits fraiches à froides selon l’époque de I’année. Des vents de’sable peuvent se produire.

 

photographie de tassili ahnet

Voulez vous plus d'informations ?

Contactez nous dés maintenant pour savoir les dates de nos prochaines sorties .

×

 

Bonsoir

Contactez notre guide touristique ci-dessus pour plus d'informations .

× How can I help you?